Huile à tricoter-Introduction

Tricotage

Le tricot est un processus complexe par lequel des boucles ou des points consécutifs sont formés pour transformer le fil en tissus.

Le besoin d’huile lubrifiante

L’aiguille et le plongeur font partie intégrante d’une machine à tricoter circulaire ; ces partenaires de friction (aiguille et platines) sont exposés en permanence à de fortes contraintes, raison pour laquelle un film lubrifiant spécial devient obligatoire pour le bon fonctionnement des métiers à tricoter.

Ce film d’huile de lubrification aide également à prévenir la rouille et à minimiser l’usure des composants de la machine.

Sélection de l’huile à tricoter parfaite

  • L’huile de lubrification doit pouvoir former un film mince et résistant pour résister aux mouvements à grande vitesse de l’aiguille et du plongeur afin d’assurer une durée de vie prolongée de deux partenaires de friction.
  • L’huile doit être en mesure de fournir des performances constantes pour une variété de coefficients de friction sur des périodes prolongées.
  • Il ne devrait former aucune sorte de résidu car cela pourrait gêner le mouvement de glissement rapide.
  • L’huile lubrifiante doit avoir une bonne stabilité à l’oxydation pour s’assurer que la machine subit une usure minimale lors du démarrage de la machine.
  • L’huile doit être chimiquement inerte afin qu’elle ne réagisse pas avec un tube en plastique ou de la peinture pour machine, même si elle est en contact pendant de longues périodes.

Elaboration de l’huile à tricoter

L’émulsion d’huile de tricotage se compose généralement d’environ 85 à 90% d’huile lubrifiante à base minérale et de 8 à 15% d’un additif.

Alors que l’huile de base minérale sert à former la majeure partie de l’émulsion d’huile lubrifiante, les composants additifs sont mélangés afin de servir une variété d’utilisations et elle comprend un émulsifiant (7 à 10%) un agent antirouille (0,1% à 0,4%), modificateurs de friction (0,25 à 2,5%), antioxydant (0,2 à 1,0%), désactivateurs de métaux (0,05 à 0,1%) et environ 0,4 à 1,0% d’eau.

Caractéristiques

  1. Peut être facilement utilisé avec tous les types de machines à tricoter.
  • Flexibilité accrue en termes de facilité d’utilisation de l’huile de lubrification
  1. Excellentes propriétés anti-usure et lubrifiantes.
  • Une réduction significative des pertes d’énergie, se traduisant par une augmentation de l’efficacité globale
  1. Contrôle la température des aiguilles pendant le tricotage à grande vitesse
  • Augmente la durée de vie de la machine à tricoter et de tous les composants exposés à une usure continue
  1. Tolérance aux températures élevées (jusqu’à 200 ° C)
  • Fournit à la machine la capacité de bien fonctionner même dans des conditions de travail défavorables
  1. Propriétés d’adhérence exceptionnelles
  • Augmente l’efficacité de l’huile lubrifiante

Applications de l’huile à tricoter

Comme son nom l’indique, l’huile lubrifiante a pour fonction principale de fournir le film de séparation qui minimise les contraintes entre les surfaces en contact en réduisant les contraintes de friction pour les pièces soumises à un contact mécanique continu.

Les huiles à tricoter peuvent être appliquées au pinceau, par pulvérisation et même l’huile peut d’ailleurs.

Certaines des applications typiques incluent :

  • Utilisé avec tous les types de machines à tricoter, des machines à la mode qui utilisent du fil de nylon aux machines à tricoter circulaires qui fonctionnent avec des huiles légères (moins denses)
  • Toutes les machines de production textile à grande vitesse qui impliquent l’utilisation d’aiguilles, de poussoirs et de plombs.
  • Guides de rapière et composants jacquard sur métiers à tisser.
  • Ces huiles lubrifiantes peuvent être utilisées avec une variété de machines à tricoter, qu’elles soient à commande électronique ou mécanique.

L’huile à tricoter est un nom spécifique donné à l’huile lubrifiante lorsqu’elle est utilisée dans les machines à tricoter. L’huile de lubrification trouve cependant son application dans presque toutes les machines impliquant des contacts mécaniques.

À propos de nous

DANA Lubricants Factory LLC (www.danalubes.com) créée en 2002 est une entreprise certifiée ISO 9001 : 2015; nous fabriquons nos produits à Dubaï, Émirats arabes unis. Nous sommes très fiers d’affirmer le fait que nous sommes l’un des principaux fabricants et fournisseurs de lubrifiants de haute qualité. Notre marché s’étend sur une large population car nous exportons nos produits vers un certain nombre de pays, notamment le Bangladesh, la Turquie, l’Afrique, l’Amérique du Sud, l’Inde, l’Indonésie, le Népal, le Vietnam, la Thaïlande. Étant l’un des meilleurs fournisseurs, nous avons toujours travaillé dur pour offrir le plus de qualités à des prix abordables et non premium.

N’hésitez pas à nous contacter en cas de demande. Vous trouverez ci-dessous les supports par lesquels vous pouvez nous contacter !

WhatsApp – +971507983153

Tel – 0097142217273

Email – info@danagroups.com / info@danalubes.com