Les nouveaux carburants comme l’huile de moteur à piston de coffre vont avoir des compositions très variables conduisant à de nombreux défis logistiques et opérationnels pour le marché de la livraison. Un effet d’entraînement plus considérable est susceptible d’être bientôt autour des exigences de composition du lubrifiant dans les logiciels deux temps et quatre temps pour garantir une protection optimale livrés aux moteurs.

Les principales préoccupations seraient le traitement des asphaltènes et la propreté du carter, ainsi que le contrôle de la viscosité latérale et l’usure. Néanmoins, les défis ne s’arrêtent pas là ; il est probable que le passage à des stocks de base du Groupe II, de nouvelles conditions d’étiquetage et des modifications opérationnelles, telles que la vidange lente augmentée, susciteront davantage d’inquiétudes.

Les lubrifiants marins actuels sont principalement créés pour offrir les caractéristiques de performance nécessaires pour les moteurs fonctionnant avec du HFO à haute teneur en soufre et des caractéristiques qui pourraient ne pas être reproduites instantanément pour réduire les choix de carburant à base de soufre. Et comme il s’agit de carburants non sulfurés, la composition de ce lubrifiant va bientôt augmenter, avec une fonction variable critique comme la quantité totale entre la basicité et le surfactant.

Huile moteur à piston pour moteur marin

Le réseau de Dana Lubes d’huile à moteur à piston marine est acceptable pour les armateurs des deux moteurs diesel 4Stroke à taux haut-moyen autant sur la mer que sur la terre.

La portée peut utiliser avec les principaux types de gaz tels que le mazout à haute ou basse teneur en soufre à bas et haut, le GNL, les distillats, le gazole marin, et le pétrole.

 

Nos huiles moteur marines sont acceptables pour la lubrification :

– Moteurs diesel 4 temps mono-carburant,

– Moteurs bicarburant à 4 temps,

– Roulements et tubes de poupe,

– Engrenages de réduction.

 

La gamme Dana Lubes réunit les technologies additives les plus chaudes avec une huile de base exceptionnellement raffinée. Nos huiles à pistons de coffre marines procurent aux entreprises maritimes des marges de sécurité élevées et des quantités élevées de fonctionnement du moteur.

Lubrifiant à quatre temps

Dans les navires à quatre temps, les changements apportés aux formules des moteurs à pistons de coffre comportent de nombreuses facettes. Utilisation de carburant à faible teneur en soufre compatible radicaux de combustion inférieure, ce qui entraîne par la suite moins de base exigée du lubrifiant. Néanmoins, la présence évidente de substituants asphaltiques ainsi que d’autres combustibles marins signifie en outre qu’il est crucial que le degré de surfactant (savon) soit optimisé pour interrompre l’agglomération d’asphaltène. De plus, étant donné que de plus en plus de gazole marin (MGO) ou même de mélanges de carburant MGO sont utilisés dans de telles applications, on prévoit une dépendance croissante à l’égard de la technologie de production additive pour arrêter le laquage.

Lubrification à deux temps

Dans les navires à deux temps, les formulations de lubrifiant pour requin-gaz marin pourraient être remaniées dut à la loi de l’OMI 20 20. Encore une fois, la diminution de l’utilisation de carburants à base de soufre signifie que le lubrifiant n’est pas aussi basique qu’il pourrait l’être. Étant donné que les lubrifiants à base plus faible fournissent moins de détergent par la chimie, il est de plus en plus possible d’utiliser la meilleure chimie additive de température.


Discuter maintenant!
Ici pour aider!
Hi, Nous sommes ici pour aider!
Cliquez ci-dessous pour envoyer un message!