La plupart des conducteurs sont à l’aise avec les variations entre la transmission manuelle et automatique en ce qui concerne les transmissions. Les transmissions manuelles s’appuient sur les commentaires du conducteur pour choisir le rapport approprié à la vitesse souhaitée. Les liquides de transmission automatique, quant à eux, sont plus pratiques en changeant de vitesse automatiquement en fonction d’entrées telles que le régime du véhicule, la position de l’accélérateur et les tours du moteur.
Les transmissions automatiques sont l’alternative la plus populaire parmi la facilité d’utilisation et le confort des conducteurs. Presque tous les modèles sont également équipés d’une transmission automatique traditionnelle ou d’une CVT, qui fonctionne de manière similaire à une boîte automatique traditionnelle.
ATF (fluide de transmission automatique) et ses applications
Une transmission automatique, également connue sous le nom de transmission automatique à changement de vitesse automatique, ou AT, remplace l’embrayage à friction par un accouplement hydraulique, qui permet des changements de vitesse en bloquant et en libérant hydrauliquement une série d’engrenages planétaires. Ces systèmes ont une sélection de vitesse prédéterminée et, dans de nombreux cas, un cliquet de stationnement qui verrouille l’arbre de sortie de la transmission pour empêcher la voiture d’avancer ou de reculer.
Il y a beaucoup d’engrenages dans ce système, donc le liquide de transmission automatique est essentiel pour fournir beaucoup de lubrifiants et réduire autant que possible la friction lorsque le moteur est en marche.
Voici un aperçu des fluides de transmission automatique et de leurs applications pour vous aider à choisir le bon ATF pour votre véhicule.
Dexron 1 – ATF Dexron I est peut-être un fluide de transmission automatique entièrement synthétique pour de nombreuses applications de véhicules qui surpasse les fluides de transmission automatique traditionnels et offre une stabilité thermique exceptionnelle. ATF Dexron I est conçu pour répondre aux exigences élevées des voitures particulières d’aujourd’hui. ATF Dexron I est une formule multi-véhicules conçue pour les voitures, SUV, SUT, bus et autres véhicules légers de haute performance d’aujourd’hui.
Dexron II – ATF Dexron II est une huile de boîte de vitesses automatique haut de gamme formulée avec des solvants et des huiles de base purifiées. L’ATF Dexron II convient aux transmissions automatiques, aux systèmes de direction assistée, aux convertisseurs de couple et à d’autres applications où l’huile de style ATF Dexron II est recommandée par GM et d’autres fabricants.
Dexron III- ATF Dexron III est un liquide de direction assistée et de transmission automatique. La plupart des transmissions utilisées dans les moteurs General Motors, les transmissions Holden, Isuzu, Opel et Hydramatic utilisées dans une grande variété de véhicules bénéficient de l’ATF Dexron III. Il convient également à de nombreux véhicules japonais plus anciens qui nécessitent des fluides de type Dexron. Sauf pour Mercedes Benz, ZF, BMW, Voith et Renk, il est recommandé pour les autres transmissions où les fluides Dexron et Dexron II sont spécifiés.
Dexron VI – ATF Dexron 6 est une huile synthétique de haute performance qui est conforme à la norme DEXRON VI de GM et fournit une couverture de garantie pour les véhicules GM fabriqués après 2006. Partout où DEXRON est mentionné, il améliore également les performances des véhicules GM plus anciens. Pour les voitures GM 2006 et plus récentes, ATF Dexron 6 offre une couverture de garantie.
CVT (transmission à variation continue) et ses applications
Transmission à une vitesse, transmission clochers ou transmission par poulie sont tous des termes pour une transmission variable continue. La voiture est entraînée par un mécanisme CVT, qui n’a pas de série d’engrenages. La CVT peut se déplacer en douceur sur une grande variété d’engrenages appropriés. En raison de la stabilité de la CVT, l’arbre d’entrée maintiendra une vitesse angulaire constante. Le système CVT utilisait une architecture à entraînement par courroie. Une ceinture ou une ceinture à maillons métalliques sont les deux types de ceintures. La seule différence entre le fluide CVT et les autres fluides est que le fluide CVT contiendrait plus de fiction plutôt que moins de fiction. Il faut un lubrifiant et plus de fiction pour empêcher la courroie de glisser sur le système de poulie car elle fonctionne sur un système de poulie avec des courroies.
La transmission à variation continue (CVT) maintient non seulement le moteur à sa plus grande plage de puissance tout le temps, mais réduit également le temps perdu entre les changements de rapport, ce qui se traduit par une accélération plus uniforme et plus fiable.
La CVT est une pièce d’équipement attrayante qui offre une excellente économie de carburant et de bonnes performances, et sa capacité à se déplacer facilement et en douceur sur les pentes peut être avantageuse pour ceux qui vivent dans les régions montagneuses. Cependant, l’argent que vous pouvez économiser en carburant n’est pas égal au montant que vous finirez par payer en cas de panne, en raison du coût d’installation incroyablement élevé et d’une fiabilité irréaliste.
À propos de nous
DANA Lubricants Factory LLC (www.danalubes.com) créée en 2002 est une société certifiée ISO 9001: 2015 du groupe Dana; nous fabriquons nos produits à Dubaï, aux EAU. Nous sommes très fiers d’affirmer que nous sommes l’un des principaux fabricants et fournisseurs d’huile de transformateur de haute qualité. Notre marché s’étend sur un large éventail démographique, car nous exportons des produits vers un certain nombre de pays, notamment le Bangladesh, la Turquie, l’Afrique, l’Amérique du Sud, l’Inde, l’Indonésie, le Népal, le Vietnam et la Thaïlande. Étant l’un des meilleurs fournisseurs, nous avons toujours travaillé dur afin de pouvoir offrir les meilleures qualités à des prix abordables et abordables.