Une contamination abrasive, des températures exceptionnelles, des mouvements oscillants et des charges extrêmement élevées grignotent votre équipement jour après jour. Nos lubrifiants miniers agissent comme une barrière technique protégeant votre équipement tout en rendant la machine plus fiable.

Les lubrifiants spéciaux développés par DANA LUBRIFIANTS sont destinés au traitement stationnaire et au matériel mobile utilisé dans les opérations de surface et souterraines. Pour servir parfaitement les deux secteurs, nous avons créé les séries d’équipements suivantes:

  • Une série M: équipements mobiles, par ex. camions, pelles sur pneus, draglines
  • Série T: équipements de traitement (fixe), par exemple. broyeurs, moulins, presses à rouleaux

Dans le secteur minier, l’extraction des minéraux se poursuit 24h / 24. Par conséquent, les composants tels que les roulements, les goupilles, les bagues, les câbles et les engrenages dans les moulins, les pelles sur pneu ou les camions sont soumis à des frottements et à une usure constante. Par conséquent, choisir le bon lubrifiant est essentiel. Un lubrifiant sélectionné de manière incorrecte peut entraîner une défaillance prématurée d’un composant et, dans le pire des cas, des arrêts de production entraînant des coûts de maintenance élevés, ainsi qu’une perte de production et de chiffre d’affaires.

Les lubrifiants haute performance pour réduire les coûts de production:

Avec le bon lubrifiant, vous pouvez prolonger la durée de vie des composants lubrifiés et augmenter la disponibilité de vos machines. Une consommation d’énergie et de lubrifiant inférieure a également un effet positif sur vos coûts d’exploitation.

Une exploitation sécurisée

La sécurité d’abord – il s’agit d’une règle minière de base qui est pleinement approuvée par DANA LUBRIFIANTS. Des câbles métalliques corrodés ou des fluides hydrauliques insuffisantes peuvent provoquer de graves accidents. Nous vous aidons à choisir les bons produits, tels que les fluides hydrauliques ignifugées ou les lubrifiants pour câbles métalliques inhibiteurs de corrosion.

Une exploitation vertes et durables: 

Notre objectif est de fournir des lubrifiants écologiques sans perte de performance par comparaison avec notre technologie de lubrification spéciale conventionnelle. Nous avons pris comme référence des réglementations minières, forestières, agricoles et maritimes très strictes.

Des bénéfices instantanés :

  • Protection fiable contre l’usure même dans des conditions de charge extrêmes
  • Réduction de la consommation de lubrifiant et des coûts énergétiques
  • Développement de produits sur mesure en coopération avec les principaux équipementiers du secteur minier
  • Des lubrifiants biodégradables offrant des performances opérationnelles maximales

List de nos lubrifants mniers:

  • LIQUIDE DE TRANSMISSION DANALUBES CAT
    – 4 HUILE SAE 10W-30
  • LIQUIDE DE TRANSMISSION DANALUBES CAT – 4 Huiles SAE 10W-50
  • Graisse extreme pression DANA LUBRIFIANTS NLGI #2
  • Huiles moteur diesel pour poids lourds 15W-40 CI-4
  • Huiles moteur diesel pour poids lourds SAE 15W-40 CK-4
  • Huile de turbine à longue durée de vie
  • Lubrifiant d’Outils Pneumatique
  • Huile d’engrenage SAE 75W-90
  • Huile d’engrenage 75W-140
  • Huile d’engrenage 85W-140
  • Huile d’engrenage SAE 85W-90
  • Graisse de poids lourds Red-I Powercat NLGI # 2)
  • Graisse extrême pression Red-I Powercat NLGI # 2)

Les lubrifiants de CARRIERE

Une carrière, également connue sous le nom de mine à ciel ouvert, est une section de terrain qui a été excavée afin de récupérer les minéraux et / ou les ressources non renouvelables souhaitées. L’exploitation minière a généralement deux types d’excavation communs: l’exploitation minière à ciel ouvert et l’exploitation minière souterraine. Les machines utilisées dans cette industrie comprennent: bulldozers, perceuses, camions de transport, lignes de drague, dragues, chargeuses, écrans et convoyeurs.

Les lubrifiants destinés aux industries des carrières et des mines comprennent l’huile hydraulique, l’huile moteur, l’huile d’engrenage de transmission, l’huile de boîte de vitesses EP légère pour les écrans, les convoyeurs, les huiles pour engrenages ouverts et pour câbles et les graisses résistantes à l’eau.

Les ingénieurs chimistes de DANA LUBRIFIANTS ont acquis une connaissance expérimentée des environnements et des exigences extrêmes du secteur moderne de l’exploitation minière et de l’exploitation en carrière. Lorsque les prix des produits de base ont une incidence sur la rentabilité de l’industrie des ressources, DANA LUBRIFIANTS continue de protéger et de rentabiliser les exploitants miniers.

Les huiles de cette catégorie répondent aux exigences des constructeurs: Caterpillar, Komatsu, Volvo Construction, Hitachi, Liebherr, Terex, Société Bobcat, CASE, CNH Global, Demag, Fiat-Allis, Hyundai, JCB, Kubota, Kobelco et New Holland.

La gamme de lubrifiants spécialisés DANA LUBRIFIANTS appropriée pour les carrières et les mines peut etre trouvée sous HUILE POUR MOTEURS DIESEL À USAGE INTENSIF, HUILE DE TRANSMISSION POUR USAGES LOURDS, AUTOMOBILE ET HUILE DIFFÉRENTIELLE POUR USAGES INDUSTRIELS, AGRICULTURE, INDUSTRIELLE ET GREASE.

Les lubrifiants d’agriculture:

L’agriculture était la grande majorité de l’occupation humaine avant la révolution industrielle. Hier et aujourd’hui, l’agriculture améliore et soutient la vie humaine.

Liquide de transmission et fluide hydraulique pour teacteur:

Il est conçu pour être utilisé dans une large gamme de transmissions, hydrauliques, prises de force, paliers hydrauliques et certains entraînements finaux de tracteurs agricoles et d’engins de chantier, en particulier ceux utilisant des systèmes de freinage par voie humide. il peut être utilisé comme huile hydraulique lorsque des qualités ISO 68 sont spécifiées.


Les liquides de transmission et fluides hydraulique pour tracteur répondent aux exigences de Case Hytrans Plus et API GL-4 ainsi qu’à de nombreuses autres spécifications. Ils peuventt être utilisés là où JD20A / B / C Hy-Gard sont spécifiés et conviennentt également aux systèmes de direction assistée de Ford Falcon post-EF et ses dérivés lorsqu’un liquide M2C134-D est spécifié.


Les liquides de transmission et fluides hydraulique pour tracteur contiennet des agents anti-usure qui protègent contre l’usure et la corrosion. Ils atténuent également les vibrations des freins mouillés sans affecter les performances de freinage.

Les principales utilisations de l’huile de transmission universelle pour tracteurs (UTTO) sont les tracteurs agricoles et les moissonneuses-batteuses, couvrant les applications avec freins mouillés, système hydraulique et transmissions de pointe.

Le liquide de transmission universelle – Caractéristiques / avantages:

  • Réduit le broutage et le claquement de freins
  • Fournit une protection élevée contre l’usure des engrenages
  • Améliore le fonctionnement hydraulique
  • Conçu pour des applications universelles

Le fluide de transmission universelle – Spécifications de performance UTTO:

DANA UTTO – Un liquide de transmission universel qui répond à tout un intervalle d’exigences de performance et de spécifications internationales, notamment:

  • Case: MS 1204, MS 1205, MS 1206, MS 1207, MS 1210
  • John Deere: JD20A, JD20B, JD20C, JD20D
  • Ford: M2C134A-D, M2C41B-48B, M2C53A
  • MF: M1135, M1141, M1110, M1127, M1129A,
  • API: GL4
  • Allison: C-3, C-4
  • Caterpillar: TO-2
  • ZF: TE ML 05, 06
  • Sperry Vickers: 1-286-S-M2950S
  • Denison: HF-0, HF-1, HF-2
  1. Un meilleur indice de viscosité par rapport aux autres fournisseurs d’huile.
  2. Un indice de viscosité amélioré qui empêche l’huile de devenir plus mince à haute température et lui permet dure plus longtemps.
  3. Les huiles extrême pression (EP) qui adhèrent pour empêcher les contacts à haute pression et prolonger la durée de vie.
  4. Les agents anti-mousse.
  5. Une marque qui correspond aux huiles testées au laboratoire avec une traçabilité complète des lots.
  6. AGRI et Heavy Plant Service Oil, livrés directement au garage de votre choix.

Les huiles de cette catégorie répondent aux exigences des fabricants OEM pour Claas, AGCO, Kubota, John Deere, Massey Ferguson, CNH Global, CASE, International Harvester, Ford New Holland et JCB.O

Transport les conditions extrêmes:

L’industrie des transports lourds comprend toutes les machines conçues pour résister aux contraintes d’une utilisation continue et exigeante. Les camions, y compris les trains routiers, les véhicules tout-terrain et les trains routiers, sont les principaux véhicules de l’industrie des transport lourd.

Les lubrifiants bien adaptés aux exigences du secteur des transports lourds comprendront ceux qui démontrent la résistance à l’usure, la durabilité et la fiabilité des moteurs, des transmissions, des différentiels et des organes de roulement.

DANA LUBES propose une gamme de lubrifiants de qualité supérieure destinés au transport des poids lourds.

Les variations de température extrêmes et l’infiltration de poussière sont des considérations majeures dans la formulation d’un lubrifiant pour usage intensif en Australie. En même temps, la législation et les contrôles relatifs aux émissions doivent être respectés afin de respecter les responsabilités environnementales.

Les lubrifiants spécialisés de DANA LUBES pour le secteur des transports lourds assurent les améliorations suivantes: durée de vie / durabilité du moteur, usure du moteur, économie de carburant, pénétration dans des températures élevées, démarrage à froid, exigences de remplissage, intervalles de vidange et contrôle de la suie dépassant les attentes.

Les huiles de cette catégorie satisfont les exigences des constructeurs d’origine Caterpillar, Volvo, Mack, Daimler Benz, DAF, Iveco, Scania, Mercedes Benz, Detroit Diesel, International, PACCAR et Cummins.

Pour les lubrifiants spécialisés DANA LUBES, la plage de transport pour poids lourds recommandée, les catégories HUILE MOTEUR DIESEL À USAGE INTENSIF, FLUIDE DE TRANSMISSION A USAGE INTENSIF, HUILE DIFFÉRENTIELLE POUR AUTOMOBILES ET USAGE INTENSIF, USAGE INDUSTRIEL, HUILE D’ENGRENAGE INDUSTRIELLE et GRAISSE.